OYE PLAGE

Vendredi 2 mars 2018

Aujourd’hui en raison de risque de neige, nous nous sommes baladés devant le gîte dans la réserve du Platier d’Oye.

La neige s’est mise à tomber et on eu le droit à des dunes enneigées.

OYE PLAGE. ( en flamand: Ooie)
Commune située dans le département du Pas de Calais.
Le platier D’Oye est une réserve naturelle nationale située au bord de la mer du Nord entre Calais et le fleuve côtier Aa, son altitude ne dépasse pas 2m. Plus de 360 espèces végétales y ont été recensées.
C’est aussi un couloir migratoire très important, 230 espèces d’oiseaux y ont été observées dont 85 d’intérêt patrimonial. C’est une zone de reproduction de différentes espèces migratoires et une zone d’étape et d’hivernage. A.R

Niveau oiseau, nous n’avons rien vu de nouveaux, mais des espèces que l’on voit peu souvent, tel que les Bécasses des bois (Scolopax rusticola) près des arbustes et sur la plage, nous avons observé des Goélands cendrés (Larus canus), des Goélands argentés (Larus argentatus), des Bécasseaux sanderlings (Calidris alba), des Bécasseaux variables (Calidris alpina), des Goélands marins (Larus marinus), des Alouettes des champs (Alauda arvensis), des Pipits maritimes (Anthus petrosus), des Linottes mélodieuses (Carduelis cannabina), des Bruants des roseaux (Emberiza schoeniclus), des Fous de Bassan (Morus bassanus), etc.

Pipit maritime (Anthus petrosus) photographié avec Canon EOS 5D Mark IV + Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Sport

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *